Sexe et stéréotypes dans les médias
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Sexe et stéréotypes dans les médias

Editions L'HARMATTAN
Format Broché

Auteur : Stéphane Hoebeke
36,80 €
 ≈ 4388 XPF
TTC Livraison sous 20 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

Voici une analyse de la présence et de la représentation des femmes et des hommes dans les médias : quels sont les stéréotypes véhiculés par les médias ? Sont-ils sexués ou sexistes ? Comment définir et contrôler la beauté, la laideur, la minceur, le mauvais goût, la violence, l'injure, le fétichisme, l'érotisme, le porno-chic ? Les médias imposent-ils des modèles de beauté et des types de comportement ? Nier le caractère indispensable et ambivalent des stéréotypes ne risque-t-il pas de conduire à la négation du corps, à sa privatisation et donc à la négation de la liberté ?

Caractéristiques

9782296066618
16 cm
24 cm
1.70 cm
0.41 kg
10 Produits
Caractéristiques
Format
Broché
Auteur(s)
Stéphane Hoebeke
Collection
Communication et Civilisation
Date de parution
0000-00-00
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !