Histoire de l'imprimerie
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Histoire de l'imprimerie

Editions L'HARMATTAN
Format Broché

Auteur : Paul Dupont
102,93 €
 ≈ 12275 XPF
TTC Livraison sous 20 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

Si l'on faisait une histoire de l'histoire de l'imprimerie, celle de Paul Dupont y tiendrait une place intermédiaire entre les innombrables monographies locales dont les " antiquaires " de province inondèrent le monde savant du siècle dernier et les grandes synthèses érudites du XXe siècle. Paul Dupont s'intéresse surtout aux aspects juridiques, administratifs et politiques de sa profession. Il est en effet un des plus puissants et des plus influents imprimeurs-éditeurs du Second-Empire. Ouvrier typographe d'origine, il sait ce dont il parle : la prise par les affaires de presse et les ouvriers du livre aux agitations de 1830 et de 1848 entraînait le Pouvoir à multiplier les contrôles, les censures et les interdictions. Cet ultra-libéral était donc fondé à craindre la menace économique que le politique faisait peser sur l'imprimerie.

Caractéristiques

9782738469212
0.50 cm
0.50 cm
6 cm
1.39 kg
10 Produits
Caractéristiques
Format
Broché
Auteur(s)
Paul Dupont
Collection
Les Introuvables
Date de parution
0000-00-00
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !