Vie marchandise (La)
                      Editions TENGO
Format BrochéAuteur : LEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
                  
                  
Format BrochéAuteur : LEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
 
        
        
        
        
        17,25 €
				  		  
    
    
          
    
          
    
          
    
     ≈ 2057 XPF
		        
                  
              
              TTC
            
      
                        Livraison sous 20 jours
                  
      
			 Notes et avis clients
			
            					
		
                                                                            personne n'a encore posté d'avis
                            								
                                sur cet article
                                                    
                        
                        
                        
						
						
						
					
                    			Description
Présentation : De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde doit pouvoir participer à la grande braderie. Et se croire toujours gagnant ! Le client est roi, non ? \n\nDepuis une cinquantaine d'années, le marketing, bras armé des firmes multinationales, s'est constitué en véritable machine à fabriquer des consommateurs en série. Il a organisé l'invasion de nos vies par les marchandises. Individualisation, uniformisation, insatisfaction, gaspillage, dépolitisation et destruction écologique sont les conséquences de ce tout-marketing. \n\nDans ce livre manifeste contre la tyrannie du marketing, Bernard Floris et Marin Ledun déconstruisent les techniques d'une industrie planétaire qui exploite nos pulsions et manipule nos désirs depuis notre plus jeune âge. Ils racontent ici l'histoire et les coulisses de cette fabrique qui nous conduit, malgré nous et avec notre consentement, à adopter la culture de la consommation et le mode de vie « marchandisé ». Mais sommes-nous réellement des marchandises ?\n\nBernard Floris est maître de conférences à l'université Stendhal Grenoble 3. Marin Ledun est docteur en sciences de l'information et de la communication et romancier. Ils sont les auteurs avec Brigitte Font Le Bret de "Pendant qu'ils comptent les morts" publié en 2010 par Les Éditions La Tengo.\n\nREVUE DE PRESSE «La qualité du style et la solidité de l'argumentation sont à la hauteur de l'illustration, marquante, de la couverture. Un essai stimulant.»\n\nDaniel Muraz, Le Courrier Picard\n\n« Vous en saurez beaucoup sur la façon dont les marques nous traquent. C'est passionnant.»\n\nPhilippe Dana, Le Mouv'\n\n«L'une des originalités de ce livre est d'offrir une analyse détaillée de ces techniques qui aiguisent chaque jour les désirs des consommateurs pourtant blasés par l'excès de biens et de services. Un livre engagé et pédagogique.»\n\nNaïri Nahapétian, Alternatives économiques\n\n«Un ouvrage clair, pédagogique, sérieux, qui fera référence. »\n\nVincent Cheynet, La Décroissance\n\n« La Vie marchandise dévoile cette fonction du marketing largement ignorée des clients consommateurs. »\n\nPolitis\n\n« Une critique de ce cycle infernal radicale, claire et approndie »\n\nTerra-Eco
    Caractéristiques
Caractéristiques
- Date de parution
 - 01/02/2013