ÉCRITURES ET MULTILINGUISME
Format BrochéAuteur : Muriel Nicot-Guillorel
 
        
        
        
        
        21,28 €
				  		  
    
    
          
    
          
    
          
    
     ≈ 2537 XPF
		        
                  
              
              TTC
            
      
                        Livraison sous 20 jours
                  
      
			 Notes et avis clients
			
            					
		
                                                                            personne n'a encore posté d'avis
                            								
                                sur cet article
                                                    
                        
                        
                        
						
						
						
					
                    			Description
Cette étude, sintéresse aux mécanismes dappropriation de lécrit chez des élèves monolingues ou bi(pluri)lingues à lentrée à lécole élémentaire. Les enfants sont scolarisé en français dans les écoles publiques classiques ivoiriennes ou un Centre Scolaire expérimental utilisant le sénoufo ou le dioula comme langue denseignement au début de la scolarité. Les représentations des élèves sur le lire-écire, lévolution de leurs conceptualisations sur la langue écrite, leurs capacités de lecteur en fin dannée sont analysées en fonction de leur profil linguistique de départ et leur degré de connaissance de la langue denseignement.