Les signaux faibles
Format BrochéAuteur : Jean Grimaldi d'Esdra
 
        
        
        
        
        26,45 €
				  		  
    
    
          
    
          
    
          
    
     ≈ 3154 XPF
		        
                  
              
              TTC
            
      
                        Livraison sous 20 jours
                  
      
			 Notes et avis clients
			
            					
		
                                                                            personne n'a encore posté d'avis
                            								
                                sur cet article
                                                    
                        
                        
                        
						
						
						
					
                    			Description
Animer, diriger, c'est prévoir, c'est voir avant les autres !
Certains ont un talent pour sentir les crises et les difficultésà venir. Mais avoir un bon instinct ne suffit pas.
Dans le domaine managérial, social, humain, éthique et politique, rassembler et analyser un faisceau d'indices aide à comprendre que la réalité est en train de changer.
Un signal faible peut prendre la forme d'un chiffre, d'un événement, d'un courrier, d'une conversation... Seule, cette information n'a pas d'impact, mais cumulée avec d'autres signaux faibles, elle éclaire sur un phénomène qui s'installe, sur une situation en train de basculer...
L'analyse des signaux faibles permet de mieux comprendre l'impact réel d'un problème déjà identifié, c'est aussi se préparer au changement.
Dirigeants, managers, DRH... L'auteur vous explique comment porter de l'attention aux signaux faibles pour être dans l'anticipation plutôt que dans la réaction !
    Certains ont un talent pour sentir les crises et les difficultésà venir. Mais avoir un bon instinct ne suffit pas.
Dans le domaine managérial, social, humain, éthique et politique, rassembler et analyser un faisceau d'indices aide à comprendre que la réalité est en train de changer.
Un signal faible peut prendre la forme d'un chiffre, d'un événement, d'un courrier, d'une conversation... Seule, cette information n'a pas d'impact, mais cumulée avec d'autres signaux faibles, elle éclaire sur un phénomène qui s'installe, sur une situation en train de basculer...
L'analyse des signaux faibles permet de mieux comprendre l'impact réel d'un problème déjà identifié, c'est aussi se préparer au changement.
Dirigeants, managers, DRH... L'auteur vous explique comment porter de l'attention aux signaux faibles pour être dans l'anticipation plutôt que dans la réaction !
 
         
                       
                         
                                          