Les émotions au coeur du processus denseignement-apprentissage des langues
                      Editions L'HARMATTAN
Format BrochéAuteur : Delphine Guedat-Bittighoffer
                  
                  
Format BrochéAuteur : Delphine Guedat-Bittighoffer
 
        
        
        
        
        34,50 €
				  		  
    
    
          
    
          
    
          
    
     ≈ 4114 XPF
		        
                  
              
              TTC
            
      
                        Livraison sous 20 jours
                  
      
			 Notes et avis clients
			
            					
		
                                                                            personne n'a encore posté d'avis
                            								
                                sur cet article
                                                    
                        
                        
                        
						
						
						
					
                    			Description
Cet ouvrage vise à montrer limportance de la prise en compte des émotions dans lapprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si lapprenant nest pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il sagit de lapprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
Louvrage qui sappuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche sorganise en quatre chapitres qui visent à montrer limpact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans lapprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode dapprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles.
    Louvrage qui sappuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche sorganise en quatre chapitres qui visent à montrer limpact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans lapprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode dapprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles.