Sociologie des arts visuels
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

Sociologie des arts visuels

Sociologie des arts visuels
Séverine Sofio
176 pages
21,74 €
 ≈ 2592 XPF
TTC Livraison sous 20 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

Première introduction à la sociologie des arts visuels, cet ouvrage présente les concepts-clés et les principales orientations théoriques de ce domaine centré sur les images et les objets issus des beaux-arts, de l'art contemporain ou des arts non-occidentaux.
À partir de nombreuses enquêtes, françaises et internationales, ce livre propose une analyse du milieu de l’art et des trajectoires professionnelles des artistes, du passé comme du présent. Il examine entre autres les mécanismes de reconnaissance et de valorisation des oeuvres, le rôle déterminant des intermédiaires et explore le fonctionnement du marché de l’art, ainsi que celui des musées. Enfin, une attention particulière est portée aux différentes manières d’aborder l’expérience des publics et des politiques en matière de préservation du patrimoine ou de soutien à la création.
Conçu comme une synthèse accessible à tous, ce manuel s’adresse autant aux étudiants qu’aux chercheurs ou aux amateurs souhaitant aborder l’art sous un angle sociologique.

Caractéristiques

9782200634285
15 cm
21 cm
1.30 cm
0.27 kg
10 Produits
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !