Dans les coulisses des grands médias
                      Editions NOUVEAU MONDE
Format BrochéAuteur : Antoine de Tarlé
                  
                  
Format BrochéAuteur : Antoine de Tarlé
 
        
        
        
        
        21,85 €
				  		  
    
    
          
    
          
    
          
    
     ≈ 2605 XPF
		        
                  
              
              TTC
            
      
                        Livraison sous 20 jours
                  
      
			 Notes et avis clients
			
            					
		
                                                                            personne n'a encore posté d'avis
                            								
                                sur cet article
                                                    
                        
                        
                        
						
						
						
					
                    			Description
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d'en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.
Après avoir dirigé TF1 aux côtés d'Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd'hui tout ce qu'il a vu  : les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir.
Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie.
Observateur avisé et acteur de ces mutations, l'auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes.
Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias.
 
Antoine de Tarlé a exercé d'importantes responsabilités dans l'audiovisuel et la presse écrite, notamment à TF1 et à Télérama. Il a également enseigné à l'école de journalisme de Sciences-Po. Expert reconnu des médias numériques, il a conseillé plusieurs groupes de communication sur leur stratégie face à Internet.
 
    Après avoir dirigé TF1 aux côtés d'Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd'hui tout ce qu'il a vu  : les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir.
Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie.
Observateur avisé et acteur de ces mutations, l'auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes.
Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias.
 
Antoine de Tarlé a exercé d'importantes responsabilités dans l'audiovisuel et la presse écrite, notamment à TF1 et à Télérama. Il a également enseigné à l'école de journalisme de Sciences-Po. Expert reconnu des médias numériques, il a conseillé plusieurs groupes de communication sur leur stratégie face à Internet.
 
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
 - Broché
 - Auteur(s)
 - Antoine de Tarlé
 - Date de parution
 - 26/10/2017